Mai 2010: les dernières nouvelles

Nous (surtout Martine, la trésorière) avons fait nos comptes et préparé le budget pour les 3 années suivantes afin de voir si nous pouvions donner une réponse positive aux demandes de Silimane, Directeur de l’Ecole, demandes auxquelles il fallait répondre rapidement car les travaux doivent se faire avant la saison des pluies qui commence en juin et s’étend jusqu’en septembre.

Les travaux en cours :

– la réhabilitation du puits abimé par les pluies diluviennes de septembre dernier :Le Rotary Club Vésale qui avait financé sa construction va nous aider pour les réparations

– l’achat d’un âne et de la charrette pour faciliter le transport de l’eau du puits vers l’école (minimum 200 litres par jour)  : 4 membres du Rotary Club Europe ont financé l’achat de la charrette et de l’âne, désormais baptisé MARCEL !

 

– la construction du dortoir pour 20 nouveaux élèves: le Rotary Club Altitude 100 a été un des premiers à nous verser de quoi acheter quelques briques.  Nous attendons d’autres soutiens ….

Le côté administratif :

La 1ère convention établie entre la Direction Régionale de l’Education Nationale d’Agadez, la population du village d’Awoudénine et notre ASBL Niger-Ecole de l’Acacia se termine avec l’année scolaire fin  juin .

Une nouvelle convention a été rédigée reprenant , en détail, les engagements des 3 parties pour une durée de trois ans( fin en juin 2013), répondant ainsi à notre projet: créer un cycle primaire complet.

D’ici là, nous continuons nos démarches pour la reprise de l’Ecole par l’Etat nigérien et nos réflexions avec les villageois pour assurer leur contribution à la pérennité de l’Ecole.