Retour à l’Ecole !!!

Le Trépied ( Colette, Martine et Thérèse) retourneront au village d’Awoudénine fin novembre et pourront ainsi re-vivre une semaine près de l’Ecole, avec les écoliers, les instituteurs, les parents.

Nous irons aussi passer de bons moments avec les nouveaux collégiens qui partageront avec nous leurs premiers mois de collège.

Comme il y a 14 mois, nous prendrons un avion de l’Unhas de Niamey à Agadez et à partir d’Agadez et pendant notre séjour au village, nous seront protégées par une escorte militaire.

Départ le 25 novembre et retour le 5 décembre.

Dès notre retour, nous vous raconterons ce voyage que nous attendons avec impatience.

 

 

Rentrée des classes !

Le 1er octobre aura lieu la 7ème rentrée des classes !

Nous attendons la liste des écoliers- anciens et nouveaux – les externes et les internes.

Nous allons également faire la connaissance de deux nouveaux instituteurs. En effet l’Ecole est désormais reconnue par l’Etat nigérien qui assurera le traitement des instituteurs qui  doivent avoir suivi l’école normale.

Malheureusement, deux des trois instituteurs n’ont pas ce diplôme et seront dont remplacés.

Nous venons d’écrire au Directeur Régional de l’Education Nationale afin que Rhissa le 3ème instituteur, qui a suivi de nombreuses formations et dont nous avons pu nous rendre compte de la qualité de son enseignement soit engagé par l’Etat en temps que contractuel et directeur de l’Ecole.

Nous attendons  avec espoir la réponse officielle ..