Prochaine rentrée des classes – septembre 2014/ juin 2015

En septembre 2007, L’Ecole de l’Acacia avait ouvert ses portes pour les 1ers écoliers du village d’Awoudénine. Depuis cette date et petit à petit, la vie de l’Ecole  et du village se transforme ! Elle est depuis septembre 2013  intégrée dans le secteur des écoles publiques et vient de terminer sa 7ème rentrée des classes.

En septembre 2007,  des  premiers  enfants du village  étaient entrés à l’Ecole et ont suivi les 6 années primaires..

En juin 2013, 7 écoliers dont une fille ont réussi le BEPC (porte d’ouverture vers le collège) En septembre 2013, ils sont entrés au collège situé à Agadez ( à 80km du village) – ce qui les oblige à vivre à la ville. D’ou la nécessité d’un parrainage afin de faire face aux frais  importants, comprenant : le logement, la nourriture et un soutien scolaire 3 fois par semaine.

En juin dernier, 5 collégiens ont réussi la 1ère année, dont Mohamed Issouf qui a été le 1er d’une classe de 66 élèves!Les deux élèves qui n’ont pas réussi veulent doubler afin de continuer leur formation.

Parmi les élèves  terminant la  6ème année primaire en juin dernier, 5  dont une fille ont réussi le BEPC et vont  entrer au collège en septembre prochain et désormais vivre à Agadez.

Cette année scolaire 12 collégiens  doivent être soutenus et nous avons besoin de vous tous pour leur permettre d’avancer dans le savoir, ce qui les mènera à devenir des  citoyens  à part entière ! Le parrainage  annuel coûte 600 euros. Toute contribution est la bienvenue. Pensez aussi à parrainer à plusieurs: les petits ruisseaux font les grandes rivières…….

Pour parrainer: cliquer sur « Nous aider? » et ensuite « vos dons »  détaillant toutes les informations.

Début décembre, nous retournons à l’Ecole  au village pour découvrir les nouveaux écoliers et à Agadez pour retrouver les collégiens -que nous avons connu tout petits en 1ère année primaire…. Dès notre retour, nous partagerons avec vous ce que ce voyage nous aura apporté.