Septembre 2015 – 9ème rentrée des classes !

Depuis 2006, notre but principal est de participer à un changement sociétal des enfants d’Awoudénine (village à 80km d’Agadez) afin de leur apprendre à lire, écrire, calculer dans la langue officielle du Niger : le français. Cela leur permettra d’être des citoyens à part entière : trouver du travail, pouvoir voter, etc…

Un souvenir  …. : 15 septembre 2007 : 1ère rentrée des classes pour 36 enfants.

Une réalité aujourd’hui … : 

5 septembre 2015 : 9ème rentrée des classes pour 90 enfants dont 25 filles !

L’Etat a reconnu l’Ecole depuis 2 ans mais n’assure qu’un 6ème de la nourriture pour les externes (2 repas par jour) et pour les internes (3 repas par jour + les week end). Le budget de la cantine est évidemment très nécessaire et important.

15 octobre 2015 : 3ème rentrée au collège d’Agadez -19 collégiens dont 2 filles !

Soit 9 nouveaux collégiens en 1ère année, 6 en 2ème année et 4 en 3ème année. Nous essayons de continuer à les parrainer : une année au collège = le logement, la nourriture et le soutien scolaire.

Et demain … !

Par leurs interventions financières plus importantes, les parents prennent progressivement notre relève afin que « L’Ecole de l’Acacia » continue à vivre !

C’est par votre présence active, votre intérêt régulier, votre fidèle soutien que nous sommes arrivés à « l’aujourd’hui » de l’Ecole.

Nous avons encore bien besoin de vous tant pour nourrir les écoliers que pour parrainer les collégiens.

Milles Mercis !

 

 

 

 

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *